
Annick Bertolucci
Clerc de notaire
Je dois l’avouer, je n’envisageais pas, voilà quelques mois, voire quelques semaines, de m’engager ainsi sur une liste électorale. Je ne suis pas forcément de ceux qui s’affichent. Mais voilà… Une jeune femme passionnée, souriante ouverte et tolérante est venue me voir et a trouvé les mots pour me persuader et me convaincre. Vous l’aurez compris, il s’agissait de Véronique Pouzadoux.
Pourquoi « persuader » ? Je suis Gannatoise depuis toujours. Ma famille est gannatoise. Et même si je travaille à Vichy, je n’ai jamais eu le désir de quitter la ville de mon enfance. Autant dire que j’apprécie Gannat. Toutefois, elle a su me rappeler que notre ville a perdu de son dynamisme au cours des dernières décennies. Nombreux sont les commerces à avoir disparu. Même le marché n’a plus la vigueur qu’il a pu avoir. Malgré les activités proposées par les associations de la ville, j’ai le sentiment d’un manque, notamment à l’attention des jeunes. Peut-être serait-il temps de lui redonner ce souffle qui lui manque.
Pourquoi « convaincre » ? Parce que Véronique a su me présenter un projet raisonnable et réfléchi de l’avenir de notre cité. Pas de vagues promesses, pas d’ambitions démesurées et irréalisables. Juste un projet conçu avec bon sens et concertation. Ce qu’il faut à Gannat pour l’animer sans la ruiner.
Annick Bertolucci