

Eliane Juniet Girard.
Retraitée active.
Je suis Bourbonnaise depuis toujours. Les racines de mon arbre généalogique s’y enfoncent même dans des temps… immémoriaux. Malgré tout, je ne suis Gannatoise que depuis 58 petites années. J’ai suivi mes parents mon père ayant repris une entreprise de vente de matériaux de construction. Je l’ai d’abord secondé avant de travailler dans d’autres secteurs d’activités. Une vie diverse et intéressante qui m’a permis de croiser et côtoyer de très nombreux Gannatois.
Aujourd’hui, je suis à la retraite. Une retraite que je ne conçois pas autrement qu’active ! C’est pourquoi j’agis. Dans des associations caritatives d’abord. Expérience ô combien enrichissante. J’y ai rencontré des gens formidables et d’une grande chaleur humaine. Surtout, j’y ai appris une leçon de vie essentielle : nous avons tous besoin les uns des autres, nous avons tous besoin de nous soutenir. Une leçon que j’aimerais plus présente dans l’univers politique. Sans doute est-ce pour cela que j’ai accepté de suivre Véronique dans la campagne de ces municipales 2014. Je la connais bien, depuis qu’elle est toute petite. Je connais l’univers dans lequel elle a grandi, son parcours, sa combativité, son envie et j’ai toute confiance en elle.
Je sais qu’elle oeuvrera pour que Gannat soit une ville où il fait bon vivre, qu’elle fera tout ce qui est possible pour attirer de nouveaux habitants qui seront accueillis chaleureusement afin qu’ils se sentent bien dans leur nouvelle ville et dans leur nouvelle vie. Voilà mon souhait pour Gannat : une ville vivante et accueillante. Et connaissant Véronique, je sais qu’elle mettra toute son ardeur pour réaliser ce souhait.
Eliane Girard.