
Malik Benama.
35 ans
Chauffeur-Livreur ; commercial
Je suis originaire de Gannat. J’ai passé mon enfance au Bouzol, fréquentant l’école du Malcourlet puis le collège Hennequin. Par la suite, mes choix scolaires et professionnels m’ont amené dans d’autres villes. Mais je n’ai jamais cessé de vivre à Gannat. Mes parents y demeurent toujours et je m’y sens plutôt pas mal.
Toutefois, j’ai un peu ce sentiment que notre ville n’est guère animée que deux semaines par an : lors du Folklore et lors de la foire. Cela donne l’impression que le cœur de la ville ne bat que lors de ces deux événements même si le salon Dino fabulo, en se développant, vient animer désormais un peu le début d’année. Malgré tout, trois pulsations par an… cela fait peu.
Il faudrait qu’un souffle nouveau anime notre ville, lui redonne du rythme. Un souffle qui s’adapterait aussi à un grand nombre de jeunes Gannatois, un rythme qui serait plus adapté à leurs aspirations. Conserver ce qui existe et qui fonctionne n’empêche pas, à mon sens, la nouveauté ! Il y a à Gannat des jeunes qui ont des projets, des envies. Sachons être à leur écoute, sachons être à leurs côtés, sachons les inclure pour faire bouger notre ville.
Voilà la raison de ma présence sur la liste 100 % GANNAT. Par sa jeunesse, par son envie, par son rayonnement, Véronique peut être ce maire qu’il nous faut pour impulser une nouvelle dynamique à Gannat.
Pour que le cœur de Gannat batte aussi au rythme de sa jeunesse…
Malik BENAMA