
Stéphanie Cartoux
33 ans
Puéricultrice PMI
Mariée - 2 enfants
Je ne sais pas si je peux le dire ainsi, mais en quelque sorte, Gannat appartient à mon patrimoine génétique. Je suis issue de plusieurs générations de Gannatois et j’espère pouvoir transmettre cet héritage à mes enfants.
J’ai passé ma plus tendre enfance à Gannat. J’y ai appris à marcher, à lire, écrire, compter et c’est à Gannat que j’ai passé mon premier diplôme. Bien sûr, les études m’ont amenée à quitter ma ville temporairement, mais c’est avec évidence que je suis revenue m’y installer avec mon mari.
J’aime ma ville natale, c’est une ville dans laquelle il fait bon vivre et où je veux y voir grandir mes enfants. En effet, l’offre culturelle et sportive est plus que généreuse. L’école de musique que j’ai fréquentée assidûment pendant plusieurs années et où j’ai d’ailleurs rencontré Véronique, est une valeur sûre de la vie culturelle de notre ville. Quant à mes enfants, ils appréhendent actuellement le monde en fréquentant régulièrement le multi-accueil « les Galipettes » et en s’initiant chaque week-end à la baby gym. En grandissant, ils ne manqueront sans doute pas de s’inscrire dans l’un des nombreux sports proposés par les associations sportives gannatoises.
Malgré tout, je me rends compte, au gré de mes promenades dans le centre-ville, sur le marché ou tout simplement lors de sorties en famille (pour lesquelles je ne suis pas mécontente que mes enfants marchent enfin, tant les balades en poussette sur les trottoirs de la ville s’apparentaient à une aventure !) que la vitalité du « Gannat » que j’ai connu il y a quelques années s’essouffle.
Nous partageons, Véronique et moi, le même sentiment : Gannat possède un potentiel qu’il est indispensable de développer. Aussi, j’ai décidé de la rejoindre sur la liste qu’elle a formée pour Gannat. Une liste de Gannatois soucieux d’améliorer, d’embellir, de restaurer notre cadre de vie. Motivés aussi par le bien-être de chacun d’entre nous, depuis les plus jeunes jusqu’à nos aînés. Voilà, pour moi c’est ça 100 % GANNAT. Une liste de vingt-neuf personnes désireuses de travailler pour tous. A ce titre, j’espère pouvoir apporter mon expérience dans le domaine de la petite enfance. Pas seulement parce que je suis maman de jumeaux en bas âges, mais aussi, parce que je suis puéricultrice de PMI (Protection Maternelle et Infantile).
Stéphanie Cartoux.