
Eric Gondard
49 ans
Contrôleur de Gestion
1 fille
Je suis arrivé dans la commune voilà maintenant 18 ans. La raison en est toute simple… mon épouse est gannatoise et travaille à Gannat.
De surcroît, je suis plutôt sportif (course à pied, tennis de table, tennis…) et la ville, par ses infrastructures et la campagne environnante, répondait à mes attentes. Néanmoins, s’il est vrai que l’offre culturelle et sportive est indéniable, le dynamisme d’une ville ne se juge pas uniquement à travers son seul milieu associatif. Les entreprises, ces pourvoyeuses d’emplois, ont aussi besoin d’être accueillies. C’est la raison de ma présence sur la liste 100 % GANNAT.
En effet, de par mon expérience professionnelle, je sais que les entreprises nécessitent d’avoir des conditions favorables pour s’implanter ; et encore plus en période de crise. Gannat jouit d’une situation géographique exceptionnelle mais le sentiment qui s’exprime le plus souvent est qu’elle n’a pas su profiter de cet avantage pour développer un tissu économique.
Le discours franc de Véronique m’a plu notamment lorsqu’elle compare le rôle de maire à celui de VRP de sa commune. Effectivement, pour attirer il faut mettre en confiance, il faut donner envie, il faut de l’énergie, « mouiller le maillot » pour reprendre la métaphore sportive. De l’énergie ! Véronique et son équipe en ont à revendre. Voilà pourquoi je les ai rejoints et voilà pourquoi je pense que nous pourrons amener du changement à Gannat. Car tous ensemble, nous n’hésiterons pas à aller de l’avant, à aller au-devant des créateurs d’emplois, « à monter au filet » en quelque sorte, pour faire gagner Gannat.
Eric Gondard.