
Julie Boulanger
28 ans
Gestionnaire de paie.
Mariée.
Je ne suis pas originaire de Gannat. Pourtant c’est bien par choix que je me suis installée, il y a sept ans, dans la cité des Portes occitanes. A l’époque, pourtant, je travaillais à Thiers. Je faisais le trajet quotidiennement ! Mais cela m’importait peu car notre petite « ville à la campagne » me convenait parfaitement. Alors, pourquoi aller ailleurs ? Aujourd’hui, je travaille dans un cabinet d’expertise comptable de Vichy. Et je n’ai pas changé d’avis. Ou presque… Car jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas vraiment envisagé de m’investir pour notre ville. Mais ça, c’était avant. Avant de rencontrer Véronique.
Lorsque je l’ai rencontrée, elle a su me convaincre que Gannat pouvait être plus que cette petite bourgade qui évoluait lentement dans cette catégorie de villes que l’on qualifie de « dortoirs ». Or, je sais, de par mon expérience professionnelle, combien l’activité économique et les entreprises sont importantes pour faire prospérer une ville et par voie de conséquence améliorer le cadre de vie de ses habitants. Surtout, Véronique m’a rappelé que nous pouvions tous agir et faire évoluer les choses, ce que j’avais plus ou moins oublié. Sa motivation m’a remotivée ! Son expérience, son sens des valeurs, son écoute m’ont rappelé ce que la notion d’engagement pour le bien commun signifiait. Mon engagement ne faisais plus aucun doute.
Depuis, je participe activement aux réunions de travail et j’ai beaucoup appris sur notre ville et sur les solutions et les choix que nous pourrions réaliser pour la redynamiser. C’est pourquoi j’ai d’autant plus envie de m’impliquer dans l’action municipale car je suis intimement persuadée que nous pouvons redonner un souffle nouveau et une ambition nouvelle à notre ville de Gannat.
Julie BOULANGER.