
Olivier Pedretti.
Cadre supérieur dans le secteur privé.
45 ans.
Fils d’anciens commerçants Gannatois, je suis né à Vichy en 1969. Gannat, c’est d’abord pour moi la ville de mon enfance et de mon adolescence. J’ai toujours attaché une importance particulière à mes racines, c’est pourquoi par la suite, malgré diverses opportunités professionnelles, j’ai toujours souhaité rester vivre et fonder ma famille à Gannat. Depuis, je suis devenu co-dirigeant d’une entreprise de négoce automobiles à Clermont Ferrand et à Besançon.
Pêcheur, chasseur et amoureux de la nature, Gannat et sa proche et merveilleuse vallée de la Sioule sont pour moi synonymes de quiétude et de bien-être.
Malheureusement sur le plan économique, Gannat n’est plus ce qu’elle représentait auparavant. Au fil des 30 dernières années, son rayonnement n’a fait que décliner pour aujourd’hui devenir une ville « dortoir » sans avenir, laissant sa place à d’autres communes n’ayant pas forcément ses atouts géographiques.
Il est donc temps de tourner une page déjà bien trop longue. Et si je souhaite , aux cotés de Véronique, apporter demain ma modeste expérience à la communauté, c’est parce que je suis intimement persuadé qu’il n’est pas encore trop tard pour changer les choses, pour redonner toute sa force à notre ville. Notre avenir passe par la relance de notre activité économique, synonyme d’emplois et de prospérité…. Alors tous ensemble nous changerons les choses pour que Gannat redevienne ce qu’elle a toujours été : non seulement la « ville à la campagne » mais aussi une ville dynamique et pleines d’ambitions.
Olivier Pedretti.