top of page

Marie-Thérèse Pascuttini.

67 ans.

Cadre de santé à la retraite.

Mariée - 2 enfants.

 

Voilà treize ans, j’ai décidé de quitter Clermont-Ferrand, alors même que j’y travaillais toujours, pour venir m’installer à Gannat. A cela, deux raisons : la première est que Gannat est une ville à taille humaine, la seconde, qu’elle me rappelait la ville de mon enfance et de ma jeunesse.

 

Aujourd’hui, je suis à la retraite. Mais retraite ne signifie pas retrait ! L’inaction me pèse et j’ai toujours eu une prédisposition à l’engagement.

 

Dans le milieu associatif d’abord. Je suis membre du Conseil d’administration de la Ligue contre le Cancer de l’Allier et représentante de cette association sur Gannat et ses alentours ; j’adhère à l’association Nature vivante et soutiens ses initiatives ; je soutiens l’Association des Amis des Eglises de Gannat ; je suis également trésorière de l’Association Médicale du Développement entre l’Auvergne et le Maroc qui permet de mettre sur pied des missions humanitaires en lien entre le personnel médical du CHU de Clermont-Ferrand et de celui situé dans le Moyen Atlas Marocain.

 

Je pourrais me satisfaire de tant d’activités… Mais notre ville mérite, elle aussi, que l’on s’engage pour elle. C’est d’ailleurs pourquoi, il y a six ans, je me suis présentée comme tête de liste aux élections municipales de Gannat. Cela m’a alors permis de siéger dans l’opposition au conseil municipal. Expérience riche que je serais ravie de partager avec Véronique Pouzadoux. Car c’est à elle que je laisse, aujourd’hui, le soin de prendre les commandes d’une nouvelle liste qui ambitionne d’apporter un souffle nouveau à Gannat. Je ne crois pas m’être trompée. Véronique est la personne qu’il faut à Gannat. Elle incarne une jeunesse ouverte, tolérante, aux idées neuves et à l’écoute de chacun d’entre nous. Elle a su construire une liste qui est un savant mélange de visages déjà connus de l’action politique gannatoise, de jeunes femmes et jeunes hommes décidés à s’engager pour dynamiser notre ville. Des profils divers, des horizons variés, libres de toute attache politicienne… Juste des citoyennes et des citoyens gannatois désireux de bâtir un avenir qui fasse de notre ville un pôle de développement dynamique et entreprenant.

 

Toutefois, quand bien même je laisserais les commandes à Véronique, je n’ai aucunement l’intention de quitter l’aventure. Je reste à bord car je suis sûre qu’avec un tel capitaine et qu’avec la brise nouvelle insufflée par l’équipe de 100 % GANNAT, nous pourrons aller loin et conquérir un nouvel avenir pour notre territoire.

 

Marie-Thérèse PASCUTTINI

 

 

Cent pour Cent Gannat

Lieu:

Permanence de campagne

107 Grande rue

03800 Gannat

Téléphone : ​07 85 79 28 15

Mèl : centpourcentgannat@gmail.com

 

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin
bottom of page