Patrick ROTTENBERG
60 ans
Retraité de la Gendarmerie nationale
Responsable sécurité
Marié
Après vingt-neuf ans de carrière passée exclusivement en Auvergne, je prenais, le premier juin 2004, mes fonctions à la brigade de Gendarmerie de Gannat en tant que Commandant de la Communauté de Brigades. Cette affectation me convenait parfaitement. Je connaissais la ville pour l’avoir traversée à de très nombreuses reprises et sa situation, son cadre, son côté pratique me la rendaient à la fois sympathique et attirante. Aussi, au cours des cinq années passées à la tête de la brigade, j’ai pu confirmer mes premières impressions et nouer de nombreux liens tant avec les autorités locales qu’avec les habitants de la ville. Autant de raisons qui m’ont décidé à m’installer à Gannat définitivement.
Depuis, j’ai pris ma retraite de l’Arme et suis devenu responsable sécurité d’un grand magasin de la région clermontoise. Toutefois, il est difficile de laisser sur le bord du chemin autant d’années passées au service de la collectivité. Le besoin d’agir de nouveau pour le bien commun se faisait sentir. Aussi, lorsque Véronique m’a contacté et m’a présenté son projet pour notre ville, j’ai tout de suite été séduit. Son dynamisme, sa motivation, sa culture ont eu tôt fait de me convaincre. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je me présente sur la liste 100 % GANNAT.
Bien sûr, mon « bagage » laisserait accroire que je ne me sentirais concerné que par la question de la sécurité. Evidemment, ce sujet m’intéresse. Mais la question du développement de la ville, de sa prospérité économique, la crainte de laisser Gannat devenir une « ville dortoir » de la grande banlieue vichyssoise ou clermontoise sont autant de questions qui m’interpellent. Et je crois, qu’aux côtés de Véronique, nous pourrons développer un projet ambitieux pour notre cité en nous investissant totalement afin d’attirer des entreprises porteuses d’emplois pour notre ville.
Patrick ROTTENBERG.
